samedi 30 août 2008

Part 1 : Chez les Indiens

Chers/ères restophiles,

Comme Gen doit incessamment partir en visite au pays de la Vache Sacrée, nous nous sommes informés de la meilleure place en ville pour de l'Indien… du vrai là, pas ceux d'à côté du Pont Mercier. La réponse a été unanime : le Punjab Palace sur Jean-Talon Ouest.

Nous voici donc partis pour notre première escapade dans le quartier Parc Extension. Une fois arrivés et après un bon 4-5 minutes à faire un parallèle de banlieusard, nous avons évidemment dû tout recommencer, ma co-pilote ayant interchangé l'adresse du restaurant avec le montant du paiement minimum sur sa MasterCard… nous étions alors beaucoup trop loin. Le visuel établi sur le restaurant et 30 secondes de moins que ma tentative précédente pour le parking, nous déambulons sur le trottoir en direction du Palais dans un quartier qui pourrait faire sécession et se renommer Centre d'Appel Extension.

À l'intérieur, c'est plein. Pour les visuels, imaginez-vous dans un La Belle Province mais avec des tapis et des photos d'éléphants. Mais comme on dit, Tu peux pas avoir le beurre pis l'argent du beurre. Vous comprendrez qu'avec une facture totale pour 2 personnes de 26.50$, y'a pas de grandes dépenses en capex qui se font dans la business, mais ça l'avantage de coûter moins cher que deux entrées au Cavalli où les dépenses d'amortissement en silicone frisent les 6 chiffres.

Le serveur Indien vient nous déposer un pichet d'eau sur la table et un ouvre-bouteille. Pour les besoins de l'histoire, nous l'appellerons Face de Ciment. Le manque de service aurait pu être passé sous silence si je ne m'étais pas aspergé de vin à l'ouverture de la bouteille avec son p'tit crisse d'opener de Dollarama! Anyway, lorsque vient le temps de commander, Gen s'occupe de tout pendant que je marmonne des insanités, la fly recouverte d'un pouce de sel. Malgré son sourire radieux et son ton charmeur alors qu'elle questionne Face de Ciment sur la qualité des plats qui lui ont été suggérés antérieurement et lui demande son avis, ce dernier, anxieux de ne pas faire découvrir les charmes de la cuisine de son pays se contente de l'expression masculine bien connue quand il est question par exemple de décoration « hun hun … hun hun… ».

Lorsque persuadés fermement que F de C voulait juste en finir au plus sacrant, nous avons donc arrêté notre choix sur le poulet au beurre et le poulet Korma ainsi que le riz Pulao. C'était en fait des excellents choix. Du poulet en sauce jaune et orange savamment épicé avec un pain Nan Chaud tout à fait délicieux.

Donc malgré un service inexistant, un décor questionnable et un ouvre-bouteille de marde, le prix et la qualité de la bouffe font en sorte que le Punjab Palace est un endroit que nous recommandons.

À refaire sans faute!


(pour plus d'infos, consulter la section "liens des restos visités")

Aucun commentaire: