vendredi 12 décembre 2008

Part 18 : Chez les Cowboys

Chers/ères restophiles,

Bien que la faune montréalaise soit très diversifiée ethniquement, nous passerions à côté d’une des faunes les plus importantes de la plus meilleure ville du monde si nous ne faisions pas escale chez les Homosexxuaaaaals. Pour cette aventure, pas question de se faire accompagner par les Queers2 qui auraient pu influencer notre expérience et bousiller notre émerveillement. C’est donc accompagné de Mme MC et de M. The Parachutiste, tous deux bien hétéros, que je pars à l’aventure, le paysan manquant à l’appel.

La visite cette semaine se fera donc au Saloon, rue Ste-Catherine, en plein milieu du Village. C’est bien connu, les gais sont reconnus pour leur appréciation du beau. Ben on va voir ce qu’ils ont dans le ventre! Dès notre arrivée, nous sentons immédiatement l’ambiance très festive : le DJ live qui spin sur le bord des toilettes, les mâles su leu 36 nous sautent aux yeux au premier coup d’œil. The Parachutiste se colle sur MC et moi pour ne pas se faire pogner une fesse. Mais aucun problème ici, la populace est des plus charmante et pas du tout envahissante ou dérangeante. Le décor rafraîchi aux deux ans est très tendance et la musique crée une belle ambiance, nous permettant tout de même de continuer à se parler sans avoir à se crier à tue tête les aventures ayant meublées nos p'tites vies la semaine qui vient de passer.

Le menu d’une longueur vraiment impressionnante (mais c’est pas ça qui compte...) nous laisse perplexes quant à la fraîcheur des produits. Mais Phil le proprio a vite fait de calmer nos inquiétudes en nous mentionnant qu’à cinq services par soir, le roulement fait que tout est bon et que tout est toujours très frais. C’est une question de gestion de frigidaire. Difficile à croire pour une personne qui habite seule et dont la gestion du frigo est loin d’être optimale! Imaginez servir cinquante personnes cinq fois par soir! Comme on dit : à chacun sa spécialité! Le gai typique (toujours selon le proprio Phil) vient au Saloon pour quelques cocktails après la job, repart sur la main faire sa tournée pour se faire voir, revient en fin de soirée manger un morceau et repars de plus belle pour revenir plus tard. La place est donc toujours bondée et le roulement n’arrête jamais. La faune à 75% masculine est âgée de 20 à 60 ans. C’est pas pour me vanter mais j’ai même réussi à ramasser le numéro de téléphone d’un bi… Comme quoi il faut toujours être prête en toute circonstance!

En apéro, la liste de martinis et de mohitos est des plus intéressante. Des mohitos à la mangue! C’est l’apôtre de Denis JF qui serait fier. L’entrée aussi très satisfaisante de plats partagés de calmars frits et de nachos gratinés on fait la job en masse. Pour ce qui est du repas principal, The Parachutiste opte pour le burger fromage bleu & frites, moi-même pour le burger Saloon & frites et MC pour le stir fry. Personne ne s’est plaint!

Donc à recommander pour une soirée sympa et festive entre copinos hétéros, gays, lesbiennes, bisexuaaalll, transgenres pis toute le reste.

Suggestion tout à fait gratuite à notre lectorat masculin venant d’une célibataire de première classe (oui oui, moi-même!): disposer bien en évidence ses clefs sur la table à côté de son Blackberry pour montrer à tout le monde que l’on a un gros char, c’est pas winner ni pour les hétéros, ni pour les homos. Mettez ça dans votre pipe messieurs.

Coût de l’aventure : 35$ incluant 2/3 d’une bonne bouteille en importation privée tout à fait délicieuse.

Un must!


Le Saloon

1333 ste-catherine est

Aucun commentaire: